Le multimédia m’a amené à l’écriture.

Dès l’enfance, je me suis construit sur le multimédia pour étoffer mon imaginaire, me déplacer dans d’autres univers, appréhender d’autres réels. Attiré par les nouvelles technologies, j’ai étudié l’électronique et l’informatique à l’université et le web m’a donné envie d’en voir toujours plus. Mais la perception du temps développe chez moi un état d’esprit contemplatif sur notre monde. Je garde toujours un certain recul face à la modernité.

C’est l’écriture qui m’a amené à la photo.

Je cherche un sens narratif dans toutes mes photographies. Face à mes images, je fais plonger le spectateur dans un avant-après. La lumière me permet de transformer une réalité en une autre. Le réel nourrit mon imaginaire. Je pars d’une collecte aléatoire d’images puis je crée des liens entre elles. Je travaille sur des lieux ou des sujets, j’oscille entre la découverte, le hasard et une construction plus précise. Je reviens plusieurs fois sur les lieux à des heures différentes jusqu’à obtenir la bonne image. Celle où la tension est à son maximum. C’est le cadrage, le moment unique qui y répond.

Aujourd’hui, je propose ma vision à d’autres domaines artistiques, comme la musique, les jeux vidéo, le web, les livres.

#ETUDES
cycle supérieur de photographie, BACHELOR / Ecole de Condé – Nancy / 2013-2016

BTS informatique et réseaux pour l’industrie et les services techniques / Lycée François Premier – Vitry le François / 2011-2013

BAC sciences et technologies industrielles en génie électronique / Lycée Blaise Pascal – Saint-Dizier / 2009-2011

#EXPOSITIONS
2015
Interstices / Ecole de Condé Nancy / 20 mai-18 juin

#PRESSE
2017
L’Est Républicain – le Mag n°88 / Regard

2017
Fisheye n°22 / Tumblr des lecteurs

#WEB
2017
Wipplay  / Portfolio de Wipplayer / #1 prix du jury concours Wallpaper

#WORKSHOPS
2015
avec Ola RindalWilliam RoppMichel MazzoniAnne Immelé
2016
avec Vincent MarcilhacySophie Boidin, Anne Immelé